Or donc, ils ne sont pas houphouëtistes !

Nous avons, ces derniers temps, assisté à la danse des sorciers. Ces enfants gâtés, qui n'ont jamais rien appris auprès de celui dont ils se réclament. "Nous sommes des houphouëtistes ! Nous sommes des houphouëtistes !"Crient-ils à ceux qui veulent les entendre.

Pourtant, ils ont souillé le nom du premier Président de la Côte d'Ivoire en déclarant la guerre à son pays. Ils ont souillé le nom du premier Président de Côte d'Ivoire en jubilant à l'unisson de voir son peuple souffrir à cause d'eux. Ils ont atteint le Rubicon du mépris, de l'apologie de la guerre et de ses crimes en allant, dégoulinants de sang des Ivoiriens, faire leur farot-farot au siège de l'Unesco à Paris pour la remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Ainsi, après avoir pris, en otage, le pays d'Houphouët, continuent-ils de faire de même pour le prix, l'œuvre et la mémoire de cet illustre homme.

Où étaient-ils alors ce duo du Mal, pendant la 99e cérémonie commémorative de la naissance de feu Félix Houphouët-Boigny qui a été célébrée lundi 18 octobre à la Cathédrale Saint-Jacques des Deux-Plateaux ? Or donc, ils ne sont pas houphouëtistes ! L'ont-ils été une fois ?

Nous, PIP condamnons cet insupportable sadisme et intolérable cynisme de ces Joe et Averell Dalton et demandons aux personnes qui doivent veiller à la remise, à la pérennité, à la bonne image du prix et de la Côte d'Ivoire, de préserver la mémoire du Président Félix Houphouët-Boigny, nous avons nommé, Mme Thérèse Houphouët-Boigny, sa Fondation et le Président Gbagbo (car en fonction à la tête de l'Etat.)

Nous, PIP, prenons, dès aujourd'hui, des dispositions nécessaires afin que de tels actes ne se reproduisent plus à l'avenir.

Pour le Parti Ivoirien du Peuple,

Le Président,

 

GNADOU Dano Zady

PIP, une Opposition dans la République !

 

Copyright ARCHIVES DU PIP / GNADOU. Tous Droits Réservés.

Home     Blog     Chat     Forum     Medias     Contact     Autre Archives