La Coalition du complot !

Ces derniers temps, nous avons assisté à des pseudo-crises, en Côte d'Ivoire qui n'honorent pas leurs auteurs, piètres acteurs de la vie politique ivoirienne, bourreaux du peuple, champions de la corruption et de toutes sortes de malversations. Notre cher pays n'en veut plus !.

De quoi s'agit-il ?

1. Il s'agit de l'affaire Mambé, du nom du président de la Commission électorale indépendante, accusé par le gang royal dit camp présidentiel, de fraude et soutenu par le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et le Paix), acolytes éternels de la royauté et alliés de la Rébellion, véritables agents doubles, vraie fausse opposition.

2. Il s'agit de la dissolution du gouvernement ? des mercenaires, des mange-mil, par Gbagbo, le Roi de la Coalition du complot, le chefs des chefs qui ont occupé, colonisé, pillé et possédé la Côte d'Ivoire, notre illustre pays, pays de nos ancêtres, notre héritage commun, notre unique nation, une et indivisible.

De quoi devrait-il s'agir ?

1. Il devrait s'agir, de tirer le bilan de l'ère Gbagbo. Qu'a gagné la Côte d'Ivoire ? Qu'ont apporté les différents accords de paix, Lomé, Marcoussis, Abuja, Accra, Pretoria et Ouagadougou, à la Côte d'Ivoire ? Après 3 ans d'Apo(Accord politique de Ouaga), sorte d'Epo(Erythropoïétine, hormone de croissance) sensé doper la santé et la paix en y apportant beaucoup plus d'oxygène, où en est la Côte d'Ivoire, où en sommes-nous au sujet, oui le seul qui vaille, de la réunification du territoire ? Avons-nous gagné le moindre millimètre carré depuis la consécration de la rébellion, la constitution officielle de la Coalition du complot au dépend de la Constitution de la République de Côte d'Ivoire ?

2. Il devrait s'agir, de l'insécurité et l'instabilité savamment entretenues par la Coalition du complot, des coupeurs de route, des arnaques et braquages de tous genres, des vols et viols, des assassinats déguisés, de l'épuration ethnique, des taux élevés de cancers de l'utérus, du sida, de grossesses subies, issues de ces monstrueux viols, de la confiance trahie, des espoirs éteints, des espérances perdues.

3. Il devrait s'agir, de l'énigmatique double délestage énergétique de l'électricité et de l'eau, du sabotage de leur réseau de distribution, du terrorisme de la Coalition du complot qui y a injecté des excréments humains pour ensuite empoisonner en toute impunité la population urbaine d'Abidjan et de certaines villes de l'intérieur. Des morts qui en ont suivi ! De tirer les conséquences comme nous devons le faire ici et maintenant de l'ère de la Coalition du complot.

4. Il devrait s'agir, du chômage institué et généralisé des Ivoiriens, de leur pouvoir d'achat, de l'exercice des rebelles aux affaires de l'Etat aux dépends des patriotes résistants, dignes gardiens du Temple Ivoire, ceux-là qui, sans aucune hésitation, ont donné leurs poitrines pour sauver la Mère -Patrie. Une façon pour Gbagbo de récompenser sa Coalition, ses mercenaires, terroristes sanguinaires de rebelles, ses escadrons de la mort, pour complot accompli, pour avoir réussi à occuper le Nord, coloniser le sud, à tuer, piller, saccager et violer.

5. Il devrait s'agir de se demander si la Côte d'Ivoire, notre cher pays dont la souveraineté est largement entamée, l'indépendance sérieusement hypothéquée par la Coalition du complot depuis la nuit du 19 septembre 2002, peut se permettre de fêter le cinquantenaire de son indépendance, en ajoutant, encore une fois de plus, aux détournements, pillage et inconscience politique, amusements, gaspillage, insouciance politique alors que l'heure est très grave et que le Peuple ivoirien opprimé et persécuté, meurt de faim, d'absence de traitement et de manque de médicaments.

6. Il devrait s'agir de comprendre comment la Côte d'Ivoire peut-elle accepter de siéger au CPS(Conseil de paix et de sécurité) de l'Union africaine alors qu'elle n'a pas la paix car on ne peut s'offrir ou offrir ce que l'on ne possède pas.

7. Il devrait s'agir de s'interroger pourquoi et comment Abidjan la perle des lagunes est devenue la merde des lagunes et à l'image du pays, ville repoussoir, poubelle à ciel ouvert, la risée de tous ?

8. Il devrait s'agir de savoir qu'elle est la responsabilité de l'Onu qui continue de soutenir par tous les moyens cette Coalition du complot et servant par dessus tout de refuge et de protection à la toujours actuelle rébellion, véritable armée du Roi Gbagbo, logée, nourrie et blanchie par elle au détriment de leur plus grande victime, le Peuple de Côte d'Ivoire.

9. Il devrait s'agir de connaître la raison qui pousse la Coalition du complot à se comporter ainsi dans son ensemble ? Pourquoi a-t-il fallu attendre plus de trois ans pour constater la partialité de la Commission électorale indépendante ? Et pourquoi deviendrait-elle subitement impartiale et indépendante après avoir sacrifié et tué des vies innocentes et qu'au fond rien a changé ? Combien de temps faudra-t-il encore attendre pour savoir que cette commission n'a jamais été indépendante ? Oui, pourquoi la Coalition du complot agit-elle ainsi ?

Il y a longtemps, bien longtemps que le Peuple ivoirien s'est rendu compte de cette mise en scène macabre et machiavélique. Il veille, observe et prépare la restauration de la démocratie, de la paix et de la prospérité. Un peuple est mis à genoux, plaqué au sol, persécuté dans son existence, humilié, méprisé, enchaîné, divisé et dispersé ! Un peuple se soude, se lève, se soulève ! un peuple debout entame sa marche glorieuse ! Le Peuple de Côte d'Ivoire dont il est question va, prendre bientôt ses responsabilités, ramener la paix, l'unité et la liberté.

A bas les anges déchus, Nephilim des temps modernes !

A bas les virus et espions qui gangrènent et paralysent la société ivoirienne !

A bas la Coalition du complot !

A bas ses chefs d'escadrons de la mort que sont Bédié, Ouattara, Soro !

A bas son Roi, Gbagbo avec ses 450 prophètes de Baal et 400 prophètes d'Astarté !

 

Salut ô terre d'espérance

Pays de l'hospitalité

Tes légions remplies de vaillance ont relevé ta dignité

Tes fils chère Côte d'Ivoire

Fiers artisans de ta grandeur

Tous rassemblés pour ta gloire

Te bâtiront dans le bonheur

Fiers Ivoiriens !

Le pays nous appelle

Si nous avons dans la paix,

Ramené la liberté,

Notre devoir sera d'être un modèle,

De l'espérance promise à l'humanité,

En forgeant unis dans la foi nouvelle,

La patrie de la vraie fraternité !

 

Au nom de la Côte d'Ivoire bénie de Dieu,

Pour le Peuple ivoirien,

Pour les partis émergents,

Pour le Parti ivoirien du peuple,

 

 

Le Président,

 

Gnadou Dano Zady

L'Indispensable Apôtre de la Paix !

 

 

Copyright ARCHIVES DU PIP / GNADOU. Tous Droits Réservés.

Home     Blog     Chat     Forum     Medias     Contact     Autre Archives