L'ONU : SALUT LES COPAINS 

!5/13/2004 6:39:52 PM

Le rapport de l`ONU sur les évènements du mois de mars est tombé. Il continue de faire couler beaucoup de salive. Au PIP, son contenu ne nous surprend guère. Il fallait s`y attendre car aussi bien que le Bien et le Mal cohabitent en Côte d`Ivoire, le Bien et le Mal cohabitent à l`ONU. Ce qui est vrai ici bas, est aussi vrai dans les cieux, dans les hautes sphères.

L`erreur des Ivoiriens, c`est de ne pas cultiver l`amitié. Une amitié sincère, durable et fructueuse dans toutes les dimensions. Les relations sont très importantes dans la vie.

Le Président de la République répète à souhait et à raison d`ailleurs que c`est dans les épreuves que l`on reconnaît les vrais amis. Il ne dit rien d`autres que ce que le commun des mortels sait déjà. Avant de compter les amis dans les épreuves, il faut les avoir, auparavant, Monsieur le Président.

Le rapport de l`ONU, démontre pour ceux qui feignent de l`ignorer que les ennemis de notre pays, ont leurs copains dans cette organisation mondiale.

Le Bien et le Mal cohabitent en tout lieu et en tout temps. C`est pour cela que la résistance ivoirienne doit éviter de tomber dans le piège des copains du Mal.

Nous devons éviter, d`une façon et d`une autre, de nous attaquer, du moins maintenant, aux Casques bleus. Ces personnes, jusqu`à preuve du contraire, méritent notre respect et notre assurance. Elles sont parmi nous, à la noble invitation du Président de la République, donc du peuple de Côte d`Ivoire.

Nous devons les aider à nous aider. Laissons-les d`abord faire leurs preuves, assistons-les et ne les induisons pas en erreur pour le bien de notre cher pays.

Nous savons que ce rapport met à nu ce qui constitue l`axe du Mal au sein de l`ONU. Mais, il pose plus de problème à l`ONU qu`à la Côte d`Ivoire. Voyons comment l`ONU va résoudre ce problème.

Le Bien et le Mal cohabitent en tout temps et en tout lieu, mais le Bien finit toujours par l'emporter. D`ailleurs, le Mal n`existe que pour la consécration du Bien.

C`est pourquoi, le PIP demande aux dignes forces de résistance et de libération de s`adresser directement à l`Axe du Bien qui se trouve aussi, au sein de l`ONU et dont la mission immédiate est de vaincre l`Axe du Mal, condition sine qua none pour cette auguste Assemblée d`étendre sa puissance de paix, de développement et de stabilité sur notre pays et sur le monde.

Ou bien ?

Dans le cas contraire, elle connaîtra la même fin que la SDN (Société des Nations). Dans ce cas, nous sommes d`accord avec le Général BLÉ Goudé, que notre pays sera son terminus. Ceux qui ne savent rien peuvent en rire.

Le PIP demande aux patriotes, par sagesse, de surseoir à leurs manifestations, afin de permettre à l`Axe du Bien de l`ONU de faire connaître leur décision, d`une part, et de l`autre, de ne pas faire comme ces terroristes sanguinaires de rebelles d`en face qui continue de prendre nos populations en otage et dont le chantage paralyse toute action, conscients qu`ils sont, de la valeur que nous accordons à la vie de nos compatriotes des zones assiégées.

Laissons l`ONU décider, laissons l`ONU montrer son vrai visage ! Le peuple de Côte d`Ivoire réagira en conséquence. Il en a les moyens et les capacités. Il est condamné à vaincre toute adversité d`où qu`elle vienne.

Avec et pour la patrie, toujours victorieux !

 

Pour le Parti Ivoirien du Peuple,

Le Président,

GNADOU Dano Zady

 

Copyright ARCHIVES DU PIP / GNADOU. Tous Droits Réservés.

Home     Blog     Chat     Forum     Medias     Contact     Autre Archives