MISE A JOUR 2

SARKOZY POUR LA PAIX !

Nous vous avons promis la visite de notre cher pays en notre compagnie. Nous avons vu ensemble l'épisode des déchets toxiques d'Abidjan. Nous avons été très sensibles à vos positives réactions. Nous vous en remercions, et c'est assuré de cette légitimité populaire que nous vous proposons ce deuxième épisode intitulé "SARKOZY POUR LA PAIX !"

En effet, ayant toujours considéré que la véritable réconciliation et la paix définitive proviendront des négociations franches entre la FRANCE et la CÔTE D'IVOIRE, nous avons inscrit ce point à la première place de notre plan cadre de paix et de développement. C'est donc, avec une attention particulière que nous avons suivi l'élection présidentielle de 2007 en FRANCE. Avec les déclarations et actes de SARKOZY, alors Ministre de l'intérieur, nous craignions le pire, il faut le dire, quant à son accession à la Magistrature suprême. Le candidat, avec la composition de son équipe de campagne à l'image de la FRANCE, avec un honneur particulier à la CÔTE D'IVOIRE, en y intégrant Basile BOLI, français d'origine ivoirienne résidant dans ce pays, nous a un peu rassuré. Nous attendions donc de voir, en tant que force politique de paix, de développement durable et de rapprochement entre les peuples.

Après son élection, d'une équipe de campagne à l'image de la FRANCE, il s'est entouré d'une équipe gouvernementale à l'image de la FRANCE, en faisant comprendre aux uns et aux autres qu'il y'a bien pour lui une différence fondamentale entre stratégie pour la conquête du pouvoir et plein exercice de celui-ci. Le Président de la République française, Monsieur Nicolas SARKOZY a encore démontré de son amour et de son intérêt pour la CÔTE D'IVOIRE, en décorant Monsieur OUEGNIN, Ambassadeur Plénipotentiaire et Chef de Protocole de Feu Félix HOUPHOUÊT-BOIGNY, de la Légion d'Honneur.

Après, il eut ce faux pas de Bamako où le Ministre des Affaires Etrangères a rencontré Guillaume SORO, Premier ministre de Laurent GBAGBO. Faux pas corrigé depuis, en se rendant directement en CÔTE D'IVOIRE, mais qui est loin de purger le contentieux franco-ivoirien.  

Nous PIP, après avoir vu avec vous, chers compatriotes, chers amis français, fidèles internautes, ce deuxième épisode, proposons la poursuite de cette initiative présidentielle française, en nommant officiellement, si ce n'est déjà fait, de concert avec la présidence ivoirienne, Basile BOLI et OUEGNIN, Messagers de la Paix, devrant inlassablement travailler  au rapprochement de leurs pays. L'apothéose sera la visite du président français en CÔTE D'IVOIRE, assistant au côté de son homologue ivoirien à un tournoi de football de la Réconciliation, de la Fraternité, et de la Paix, opposant l'équipe de FRANCE à celle de la CÔTE D'IVOIRE dont la levée de rideau, pour la restauration de la légendaire Amitié franco-ivoirienne, mettra au prise les deux finalistes du Mondial 98 menés par ZIDANE-HENRY pour le coq français et par RONALDO-RONALDHINO pour le vert-or brésilien.

QUE LA PAIX SOIT SUR LA CÔTE D'IVOIRE !

A suivre...

Vivement le prochain épisode !

 

Pour le Parti Ivoirien du Peuple,

Le Président,

 

GNADOU Dano Zady,

06/10/08

 

PIP, une Opposition dans la République !

 

Copyright ARCHIVES DU PIP / GNADOU. Tous Droits Réservés.

Home     Blog     Chat     Forum     Medias     Contact     Autre Archives